Rihanna est ambassadrice mondiale pour le GPE | Partenariat mondial pour l'éducation

Rihanna est ambassadrice mondiale pour le GPE

Rihanna, artiste de renommée mondiale, a rejoint le GPE au mois de septembre 2016 comme première ambassadrice mondiale pour l'éducation.

Au travers d'un partenariat pluriannel, la Fondation Clara Lionel de Rihanna, le groupe d’action international Global Citizen et le GPE vont faire campagne ensemble pour une éducation de qualité des filles et des garçons dans les pays les plus pauvres du monde.

Dans son nouveau rôle d’ambassadrice mondiale pour le GPE, Rihanna encouragera les leaders et décideurs politiques du monde entier à dynamiser leur soutien à l’éducation partout dans le monde, ainsi que dans les situations d’urgence via le Partenariat mondial pour l’éducation.

Rihanna, grâce à son influence en tant qu’une des plus grandes artistes de notre génération, démultipliera les effets de ce travail essentiel pour apporter un impact réel.

La voix de Rihanna et ses déplacements dans les pays où le GPE est actif auront une énorme influence sur l’amélioration de la vie des filles et des garçons dans le monde entier.

" Je pense que tous les enfants au monde doivent avoir la possibilité de bénéficier d'une éducation de qualité. Je suis donc très fière d’annoncer le partenariat de la Fondation Clara Lionel avec des leaders du plaidoyer pour l’éducation tels que le Partenariat mondial pour l’éducation et Global Citizen. En œuvrant ensemble, je sais que nous pouvons redoubler nos efforts et garantir l'accès à l'éducation à des millions d'enfants dans le monde."
Rihanna

Zoom sur ...

Rihanna, ambassadrice mondiale du GPE, a rejoint Julia Gillard et Hugh Evans, PDG de Global Citizen, lors d'une visite au Malawi en janvier 2017. Au cours de ce voyage, Rihanna a passé du temps...
Sur Twitter, Rihanna a appelé plusieurs des dirigeants des pays du G20 tels qu'Emmanuel Macron, Justin Trudeau ou encore Mauricio Macri, à accorder une priorité à l'éducation et à s'...
Rihanna, l'ambassadrice mondiale pour le GPE, reçoit aujourd'hui le prix humanitaire Peter J. Gomes de la Fondation Harvard. Ce prix récomprense le soutien qu'elle apporte aux...

La Fondation Clara Lionel

La Fondation Clara Lionel

La Fondation Clara Lionel (CLF) s’efforce de lutter contre les obstacles et pour la transformation de la vie des jeunes gens du monde entier grâce à l’éducation. La CLF a été fondée en 2012 par Robyn Rihanna Fenty en hommage à ses grands-parents, Clara et Lionel Braithwaite.

Par son soutien aux programmes éducatifs les plus innovants à travers le monde, ainsi qu'à des projets spécifiques dans le pays d’origine de Rihanna, la Barbade, la CLF forme un espace philanthropique révolutionnaire au sein duquel les sympathisants peuvent rejoindre la croisade d’ambassadrice mondiale pour l’éducation de Rihanna.

Les programmes en cours comprennent le Programme mondial de bourse de la Fondation Clara Lionel, le Centre d’oncologie et de médecine nucléaire Clara Braithwaite à l’hôpital de la Reine Élizabeth de la Barbade et le Programme de micro-subventions pour les écoles de la Barbade.

Rihanna is GPE's Global Ambassador

World-renowned artist Rihanna has joined GPE as its first ever Global Ambassador in September 2016.

Through a multi-year partnership, Rihanna's Clara Lionel Foundation, international advocacy group Global Citizen and GPE will campaign together to ensure that girls and boys in the world's poorest countries can get a quality education.

In her role as GPE Global Ambassador, Rihanna will encourage world leaders and policymakers to boost their support for global education and education in emergencies through GPE.

As one of the greatest artists of our generation, Rihanna will amplify this essential work to bring about real change.

Rihanna's voice and travels to countries where GPE is actively engaged will be hugely influential in improving the lives of girls and boys everywhere.

“I feel strongly that all children everywhere should be afforded the opportunity of a quality education. Therefore I'm proud to announce Clara Lionel Foundation's partnership with education advocacy leaders like the Global Partnership for Education and Global Citizen. Working together, I know we can amplify our efforts and ensure that millions of children gain access to education globally."
Rihanna

Highlights

GPE Global Ambassador Rihanna called world leaders including Macri, Macron, and Trudeau on Twitter to prioritize education financing and GPE’s replenishment. With her tweets trending and the...
Rihanna visited Malawi with GPE and Global Citizen to see how she can help shape the future for millions of children by advocating for countries to fund education and meet the Global Partnership for...
Through Twitter, Rihanna called on world leaders including Macri, Macron, and Trudeau to prioritize education and commit to funding education in support of the Global Partnership for Education

The Clara Lionel Foundation

The Clara Lionel Foundation (CLF)

The Clara Lionel Foundation (CLF) is dedicated to breaking down barriers and transforming the lives of young people globally through education. CLF was founded in 2012 by Robyn “Rihanna” Fenty in honor of her grandparents, Clara and Lionel Braithwaite.

Supporting the most innovative education programs worldwide as well as special projects in Rihanna's home country of Barbados, CLF is a revolutionary philanthropic space where supporters can join Rihanna's journey as a global ambassador for education.

Current programs include the Clara Lionel Foundation Global Scholarship Program, the Clara Braithwaite Center for Oncology and Nuclear Medicine at the Queen Elizabeth Hospital in Barbados and the Barbados Micro Grants for Schools Program.