Depuis 2002, les pays partenaires du GPE ont obtenu des résultats remarquables et permis à des millions d'enfants d’être scolarisés et de bénéficier d’une éducation de qualité.

77 millions
d'enfants de plus
fréquentaient l'école primaire
en 2016 par rapport à 2002 dans les pays partenaires
76 %
d'enfants ont achevé le primaire
dans les pays partenaires en 2015 contre 63 % en 2002.
66 %
des pays partenaires
comptent autant de filles que de garçons achevant l'école primaire en 2016 contre 42 % en 2002
96 %
des plans sectoriels de l'éducation évalués
en 2016/17 répondent aux normes de qualité contre 58 % en 2014/15

Notre impact

Comment des chariots à dos d'âne peuvent-ils aider à améliorer l'accès à l'éducation ? Ils veillent à ce que les enfants se rendent à l'école tous les jours et répondent aux préoccupations des...
Les écoles communautaires ont changé la donne en renforçant l'éducation dans les zones reculées d'Afghanistan, transcendant les défis de sécurité qui existent dans de nombreuses régions du pays.
Les partenaires du Burkina Faso, du Honduras, du Kenya, de la Mauritanie, du Niger, du Tadjikistan et de l'Ouganda (responsables au ministère, bailleurs ou représentants de la société civile)...
Un financement de 34 millions de dollars du GPE en faveur du Baloutchistan contribue à rendre l'éducation plus accessible, en particulier pour les filles.

Blog Éducation pour tous

16 juillet 2018
Conception collaborative de cours, co-enseignement et observation et feedback sont trois alternatives et des compléments aux ateliers pour améliorer le développement professionnel des enseignants.
15 juillet 2018
73 millions de jeunes en Afrique sont sans emploi. À l'occasion de la Journée mondiale des compétences des jeunes, nous renouvelons notre engagement à accroître les investissements dans l'autonomisation des jeunes.
13 juillet 2018
La visite d'Alice Albright dans une école pour filles au Sénéga, l'anniversaire de Malala et la publication d'un nouveau rapport sur les conséquences du fait de ne pas donner aux filles un accès égal à l'éducation souligne le pouvoir de l'éducation des filles.