ccroso

Onglets principaux

Camilla Croso

Présidente, Campagne Mondiale pour l'Education
Camilla Croso est brésilienne et coordinatrice de la  Campagne latino-américaine pour le droit à l'éducation (CLADE), un réseau qui représente 15 forums nationaux de l'éducation, 8 réseaux régionaux d'Amérique latine et 5 ONG internationales avec une présence solide dans la région. CLADE cherche à influencer l'élaboration des politiques à la fois au niveau régional et national, ainsi qu'à l'échelle internationale.

En tant que Présidente de la CME, Camilla représente la société civile en tant que membre du Comité de Pilotage de l'Initiative Global Education First des Nations Unies, du Groupe de Coordination des ONG sur l'Education pour Tous (CCNGO) et en tant que Co-Présidente du Comité de Pilotage de l'Education Pour Tous.

Elle a été diplômée de l'Université de São Paulo en 1994, et a reçu sa maîtrise en planification des politiques sociales dans les pays en développement de la London School of Economics en 1998.

Entre 2003 et 2007, elle a coordonné le programme Education Watch d'Ação Educativa, une importante ONG brésilienne, axée sur la recherche et le suivi des politiques publiques d'éducation, visant à encourager l'autonomisation de la société civile pour influencer le débat et le processus décisionnel. Entre 1999 et 2003, elle a été la première coordinatrice de la Campagne nationale brésilienne pour le droit à l'éducation

Entre 1994 et 1997, Camilla a travaillé au bureau régional latino-américain de la Fondation Kellogg. Elle a également été consultante de plusieurs organisations, dont la Commission européenne, et est l'auteure d'une série d'articles et de livres dans le domaine de l'éducation et des droits, le dernier en date étant intitulé Egalité des relations ethniques dans les écoles (2007)/em>.

En 2000, Camilla a participé au Forum mondial sur l'éducation de Dakar en intégrant, en tant que représentant de la société civile, le Comité de rédaction qui a élaboré le texte du Cadre d'action de Dakar.

Camilla était auparavant membre du conseil d'administration de la CME représentant la Campagne nationale pour le droit à l'éducation du Brésil et, en janvier 2008, elle a été élue représentante de la Campagne latino-américaine pour le droit à l'éducation.

ccroso

Primary tabs

Camilla Croso

Board President, Global Campaign for Education

Camilla Croso is Brazilian and the coordinator of the Latin American Campaign for the Right to Education (CLADE), a network that represents 15 national education forums, 8 regional networks from Latin America and 5 international NGOs with solid presence in the region. CLADE seeks to influence policy making both at a regional and national level, as well as internationally.

As President of GCE, Camilla represents civil society as a member of the UN Global Education First Initiative Steering Committee, UNESCO's Collective Consultation of NGOs on Education For All (CCNGO) Coordination Group and as the Co-Chair of the Education For All Steering Committee.

She graduated from the University of São Paulo in 1994 and received her masters in Social Policy & Planning in Developing Countries from the London School of Economics in 1998. 

Between 2003 and 2007, she coordinated the Education Watch programme of Ação Educativa, a key Brazilian NGO, focusing on the research and monitoring of education public policies, seeking to foster civil society empowerment to further influence the education debate and decision making process. Between 1999 and 2003, she was the first coordinator of the Brazilian National Campaign for the Right to Education. 

Between 1994 and 1997, Camilla worked at the Latin American Regional office of the Kellogg Foundation. She has also been consultant of several organizations, including the European Community, and is the author of a series of articles and books in the area of education and rights, the latest being Equality of Ethnic Relations in Schools (2007).

In 2000, Camilla participated in the Dakar World Education Forum, integrating- as civil society representative- the Writing Committee that elaborated the text of the Dakar Framework for Action. 

Camilla was previously on the GCE board representing National Campaign for the Right to Education of Brazil and in January 2008 she was voted in to represent the Latin American Campaign for the Right to Education.