hFore

Onglets principaux

Henrietta Fore

Directrice générale, UNICEF
© UNICEF/UN0154449/Nesbitt

Henrietta Fore est devenue le septième directrice générale de l'UNICEF le 1er janvier 2018. Elle est également présidente du partenariat mondial pour mettre fin à la violence à l'encontre des enfants.

Elle a longtemps œuvré en faveur du développement économique, de l'éducation, de la santé, l'assistance humanitaire, tant dans des institutions publiques que dans le secteur privé ou à la tête d'organisations à but non lucratif, pendant plus de quarante ans.

De 2007 à 2009, Mme Fore a été administratrice de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et directrice de l'assistance étrangère des États-Unis. Première femme à occuper ces fonctions, elle était responsable de la gestion d'une enveloppe de 39,5 milliards de dollars destinée à l'aide étrangère américaine chaque année, notamment au soutien des peuples et pays victimes de catastrophes et se battant pour reconstruire leur avenir sur les plans économique, politique et social.

Au début de sa carrière à USAID, Mme Fore a été nommée administratrice adjointe pour l'Asie et administratrice adjointe pour l'entreprise privée (1989-1993). Elle a siégé aux Conseils d'administration de Overseas Private Investment Corporation et de Millennium Challenge Corporation. En 2009, elle a reçu le Distinguished Service Award, la plus haute distinction que le Secrétaire d’État peut décerner.

hFore

Primary tabs

Henrietta Fore

Executive Director, UNICEF
© UNICEF/UN0154449/Nesbitt

Henrietta Fore became UNICEF’s seventh Executive Director on January 1st, 2018.  Ms. Fore is also the Board Chair of the Global Partnership to End Violence Against Children

She has worked to champion economic development, education, health, humanitarian assistance and disaster relief in a public service, private sector and non-profit leadership career that spans more than four decades.

From 2007 to 2009, Ms. Fore served as the Administrator of the US Agency for International Development (USAID) and Director of United States Foreign Assistance. The first woman to serve in these roles, she was responsible for managing $39.5 billion of US foreign assistance annually, including support to peoples and countries recovering from disaster and building their futures economically, politically and socially.

Earlier in her career at USAID, Ms. Fore was appointed Assistant Administrator for Asia and Assistant Administrator for Private Enterprise (1989-1993). She served on the Boards of the Overseas Private Investment Corporation and the Millennium Challenge Corporation. In 2009, she received the Distinguished Service Award, the highest award the Secretary of State can bestow.