jDelaCruz

Onglets principaux

Jose Mateo Dela Cruz

Jeune ambassadeur pour l'éducation
Jose Mateo Dela Cruz. Credit: Dave Santuile

Jose Mateo Dela Cruz est défenseur des objectifs mondiaux et originaire des Philippines. Il est actuellement directeur de l'International Youth Council Pilipinas, une organisation de la société civile de la jeunesse qui milite en faveur de l'engagement civique des jeunes dans les agences gouvernementales et les organes intergouvernementaux.

Outre son activité de défenseur de la jeunesse du GPE, il est membre du groupe consultatif des jeunes pour l'UNFPA Philippines, l'Unité régionale de l'UNESCO des sciences sociales et humaines en Asie-Pacifique et il est membre de la communauté consultative d'experts sur la Planification familiale 2020.

Dans le domaine de l'éducation, du plaidoyer et du développement de la jeunesse, Jose a été représentant des étudiants au sein de l'équipe de direction du doyen de l'Université des Philippines à Manille (Collège de l’administration des Arts et des Sciences), et assistant technique du président de l'Université normale des Philippines (le Centre national pour la formation des enseignants). Durant ses années à l'Université des Philippines à Manille, il a mis en place des campagnes d'éducation et a été impliqué dans le lobbying visant à obtenir des budgets plus élevés pour l'éducation et les services sociaux de base. Au cours de ses années à la Philippine Normal University, Jose a collaboré avec le président de l’université sur des thèmes relatifs aux plans et aux réformes de l’éducation pour le Centre national pour la formation des enseignants, ainsi que sur la position de l'université en termes de développement de l'éducation pendant les audiences au Congrès.

José est titulaire cum laude d’une licence du programme en arts (études sur le patrimoine culturel) de l'Université des Philippines à Manille.

jDelaCruz

Primary tabs

Jose Mateo Dela Cruz

GPE youth advocate
Jose Mateo Dela Cruz. Credit: Dave Santuile

Jose Mateo Dela Cruz is a Global Goals advocate from the Philippines. He is currently the Director of the International Youth Council Pilipinas, a youth civil society organization advocating for youth civic engagement in government agencies and intergovernmental bodies.

In addition to being a GPE youth advocate, he serves as a Youth Advisory Panelist for UNFPA Philippines, UNESCO’s Regional Unit for Social & Human Sciences in Asia-Pacific, and is a member of the Family Planning 2020’s Experts Advisory Community.

In the field of education, advocacy and youth development, Jose has been the student representative to the Dean's Management Team of the University of the Philippines Manila – College of Arts and Sciences Administration, and Technical Assistant to the President of the Philippine Normal University – the National Center for Teacher Education. During his time with UP Manila, he implemented education campaigns and was involved with lobbying for higher budgets for education and basic social services. During his time with PNU, Jose assisted the university president on education plans and reforms for the National Center for Teacher Education, and the university's stand on education development during congressional hearings.

Jose is a cum laude graduate from the BA Philippine Arts (Cultural Heritage Studies) program of the University of the Philippines Manila.