mKashyap

Onglets principaux

Megha Kashyap

Jeune ambassadrice pour l'éducation
Megha Kashyap. Credit: Amab Thokder

Megha est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en travail social de l'Institut Tata des sciences sociales en Inde, spécialisé dans l'organisation communautaire et les pratiques de développement. Elle est également boursière du programme Linnaeus Palme de l'Université de Lund en Suède. En plus d'être jeune ambassadrice pour l'éducation au GPE, elle travaille actuellement en tant que coordonnatrice du programme " Justice pour les femmes" pour Oxfam Inde.

Auparavant, elle a dirigé un programme avec le gouvernement du Sikkim (un État du nord de l'Inde) dans 70 écoles gouvernementales sur un modèle novateur d'éducation par les pairs pour combattre le problème de l’usage abusif de drogues chez les enfants en âge d’aller à l’école. Megha a également travaillé avec une organisation non gouvernementale de protection de l'enfance sur des cas liés au travail des enfants et aux violences sexuelles contre les enfants en Inde. Grâce à cet engagement, elle a acquis de vastes connaissances sur les questions intersectorielles en matière de droits de l'enfant.

Megha a également fondé un centre d'éducation non-formelle et a plus de 5 ans d'expérience sur le genre dans le secteur du développement. Elle a précédemment travaillé en tant qu’attachée de projet sur un projet ONU Femmes avec North East Network, une organisation féministe en Inde, pour analyser les allocations budgétaires faites par le gouvernement aux femmes pour la santé, l'éducation et les moyens de subsistance. Et elle a organisé des camps de sensibilisation sur la santé reproductive et l’hygiène pour les femmes.

mKashyap

Primary tabs

Megha Kashyap

GPE youth advocate
Megha Kashyap. Credit: Amab Thokder

Megha has a post graduate degree in social Work from the Tata Institute of Social Sciences, India, specializing in community organization and development practices. She is also a Linnaeus Palme Fellow from Lund University, Sweden. In addition to being a GPE youth advocate, she is currently working as a Senior Program Officer for Participatory Research in Asia (PRIA), where she works on projects related to gender mainstreaming in India.

Prior to this, she led a program with the government of Sikkim (a state in northern India) in 70 government schools on an innovative peer education model to combat drug abuse issues among school-age children. Megha also worked with a child protection non-governmental organization on cases related to child labor and child sexual abuse in India. Through this engagement, she has gathered extensive knowledge about intersectional issues in child rights.

Megha also founded a non-formal education center and has over 5 years of experience on gender in the development sector. She has previously worked as a Project Associate on a UN Women project with North East Network, a feminist organization in India to analyze budget allocations made by the government toward women in health, education and livelihoods, and organized awareness camps on reproductive health and hygiene for women.