mKhalil

Onglets principaux

Mahmoud Khalil

Jeune ambassadeur pour l'éducation
Mahmoud Khalil

Étudiant syro-palestinien-algérien, Mahmoud Khalil travaille pour Jusoor, une ONG internationale axée sur l'éducation. Outre la poursuite de ses études de premier cycle, Mahmoud est bénévole et travaille avec des organismes d'aide et de développement au Liban depuis plus de cinq ans.

En 2013, Mahmoud a été l’un des membres clés de l'équipe qui a fondé un programme d'éducation novateur pour les enfants syriens réfugiés et non scolarisés au Liban. Il a co-élaboré une stratégie pour élargir le programme qui atteint désormais plus de 4 000 enfants et jeunes au Liban. Il est également responsable de la gestion des finances et des opérations de trois centres éducatifs ainsi que de sept initiatives d’échange, de formation et de connaissances techniques axées sur l'éducation entre Beyrouth et la vallée de la Bekaa.

Par ailleurs, il dirige le programme de bourses d'études pour les étudiants réfugiés en âge d’aller à l’université au Liban. Il a aussi déjà dirigé plusieurs sessions de mentorat académique en ligne pour des étudiants syriens et palestiniens. Mahmoud poursuit ses études en informatique à l'Université américaine du Liban et recherche en permanence des solutions innovantes utilisant la technologie pour soutenir l'éducation des enfants non scolarisés.

mKhalil

Primary tabs

Mahmoud Khalil

GPE youth advocate
Mahmoud Khalil

A Syrian-Palestinian-Algerian student, Mahmoud Khalil works for Jusoor, an international education-focused NGO. In addition to pursuing his undergraduate studies, Mahmoud has been volunteering and working with aid and development organizations in Lebanon for more than five years.

In 2013, Mahmoud was a key member of the team that founded an innovative education program for out-of-school Syrian refugee children in Lebanon. In this role, he co-crafted a strategy to expand the program that has reached so far more than 4,000 children and youth in Lebanon. He is also responsible for running the finances and operations of three educational centers as well as seven exchange, vocational and tech initiatives focused on education across Beirut and Bekaa Valley. 

In addition he leads the scholarship program for university-age refugee students in Lebanon. He has previously conducted several online academic mentorship sessions for Syrian and Palestinian students. Mahmoud is pursuing his degree in computer science at the Lebanese American University and continuously looks for innovative solutions using technology to support the education of out-of-school children.