L'éducation en Ukraine

La guerre qui sévit en Ukraine depuis février 2022 a de graves répercussions sur de nombreux secteurs, dont l'éducation. Le conflit affecte particulièrement les familles et les enfants ; et on enregistre de nombreux déplacés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays, des personnes en quête de sécurité.

Près de 6 millions d'enfants et d'adolescents ukrainiens ont perdu tout accès à l'éducation à un moment donné.

L'apprentissage a repris à la mi-mars via un mode à distance et mixte, mais les écoles ont été ciblées et beaucoup d'entre elles ont été endommagées ou détruites. En novembre 2022, 337 installations avaient été détruites et 2 768 endommagées. La situation devrait accroître considérablement les vulnérabilités et la perte d'apprentissage ; et avoir un impact négatif sur le bien-être et la santé mentale des enfants.

Le ministère de l'Éducation et des Sciences répond aux besoins urgents et planifie la prochaine phase de reprise et de développement ; et recherche le soutien d'un ensemble diversifié de parties prenantes pour mobiliser des fonds.

L'Ukraine est éligible à hauteur de jusqu'à 40 millions de dollars de financement du fonds à effet multiplicateur du GPE et 2,7 millions de dollars pour un financement le renforcement des capacités du système.

Infos et derniers blogs

Dernier financement

Financements

Dernière mise à jour : 06 février 2023
Dernière mise à jour 22 novembre 2022

Education in Ukraine

The war in Ukraine since February 2022 has been devastating, with a severe impact on many sectors, including education. The conflict is taking a heavy toll on families and children, with many displaced internally or in other countries in search for security. Close to 6 million Ukrainian children and adolescents lost access to education at some point.

Learning resumed in mid-March through a remote and blended mode, but schools have been targeted and many of them have been damaged or destroyed. As of November 2022, 337 facilities have been destroyed and 2768 have been damaged. The situation is expected to severely increase vulnerabilities and loss of learning, and negatively impact children’s wellbeing and mental health.

The Ministry of Education and Science is responding to the emergency needs and planning for the next phase of recovery and development, seeking support from a diverse set of stakeholders to mobilize funding.

Ukraine is eligible to up to $40 million from the GPE Multiplier and $2.7 million for a system capacity grant.

Latest blogs and news

Latest grant

Grants

Data last updated: November 25, 2022
Last updated November 22, 2022